Vit et travaille à Paris
Née en 1984 à l’Ile de la Réunion, j’étudie la peinture à Bali puis découvre différentes techniques artistiques aux Beaux Arts de Clermont-Ferrand, avant de me consacrer à la photographie.
La photographie comme moyen d’observer le monde en toute indépendance, d’interroger celui-ci et d’embrasser sa complexité sans trop en subir la pesanteur. La photographie comme une quête, un défi, afin de retrouver ses repères, son propre rythme. La photographie encore pour avoir le courage de regarder les choses en face, ou selon une autre perspective. Adaptabilité, agilité, fraicheur, imagination créatrice vitale et joyeuse…
Coquettes mais allégoriques, mes images où le corps de la femme tient un grand rôle se situent à la lisière entre une certaine photographie de mode et une approche plus conceptuelle.
La technique que j’emploie me permet de travailler la matière, d’aller à la rencontre de matériaux, s’y confronter, bricoler. Les constructions sont des dispositifs fragiles, précaires, à échelle humaine favorisant l’équilibre sensible entre jeu de peau, formes, couleurs et lumière dans un espace-territoire de l’imaginaire.
Je cherche encore et toujours à :
Tisser indéfiniment des histoires en questionnant nos imaginaires.
Puiser dans le vécu, la matière sensible.
Créer des allégories qui font basculer la réalité et permettent une évasion du quotidien.
Donner des images qui nourrissent la surprise, l’étonnement, voire l’émerveillement !
Depuis 2018 je travaille dans un atelier de la ville de Montrouge. Cet espace me permet de reprendre des recherches plus personnelles, d’expérimenter et de renouer avec une approche plus intuitive, intime et spontanée tout en développant un travail commercial de commandes, principalement pour des créateurs.
2010 Diplôme de photographie à l’école EFET et obtention du prix Mark Grosset dans la catégorie photographie plasticienne.
2011 Exposition aux Promenades Photographiques de Vendôme. Installation en Turquie cette même année.
2013 Retour à Paris et attribution de la Bourse du Talent en photographie de mode.
2014 Exposition collective à la BNF puis exposition personnelle à l’atelier Yann Arthus-Bertrand.
2015 Expositions collectives à la galerie Bettina, galerie Goutte de Terre, maison de la Photographie de Lille
2016 Carte blanche par la maison de champagne Louis Roederer pour un projet éditorial
2018 Mécénat par le gestionnaire en patrimoine Herez pour une recherche sur la thématique de la transmission.
2019 Exposition à Fotofever dans l’appartement du collectionneur invitée par Roche Bobois et Open Eye.
Actualité: je propose depuis fin 2020 des ateliers photos afin de favoriser la cohésion sociale au sein d’entreprises, ainsi que l’éducation à l’image en milieu scolaire.